29 octobre, 2006

29 juillet : Jour 16 - Shanghai : Yuyuan le retour !

Avant-dernier jour en Chine ! La fatigue s'accumule mais on compte profiter du voyage jusqu'au bout. Après un traditionnel petit-déjeuner à base de brioches au haricot rouge achetées dans une pâtisserie pas loin de l'auberge, on se met en route pour Yuyuan mais côté jardin.

Le jardin Yuyuan est un beau jardin de style assez traditionnel (avec rochers, pavillons, étangs, arbres et bambous) mais il a un certain charme et offre un calme relatif (par rapport à la cohue du bazar) plutôt reposant. Avec ça, il y a des détails architecturaux super rigolos comme vous le verrez avec les photos.

La calligraphie qu'on voit à l'entrée

Et un dragon en bas-relief qui veille...

Un des nombreux ponts en zig-zag pour repousser les mauvais esprits. En effet, ces idiots ne peuvent avancer qu'en ligne droite

Les arbres, les cailloux et les bambous caractéristiques du jardin chinois

Pleins de poissons rouges et de carpes !

Mais il y avait aussi des tortues :)

Il suffit de jeter un peu de nourriture pour voir une véritable ruée. L'eau bouillonnait tellement les poissons s'agitaient. C'était... effrayant :D

L'un des trucs qui nous avaient bien marqués dans ce jardin, c'était les portes rigolotes. Celle-ci est un porte ronde classique, mais on était admiratif devant le travail d'ornement.

Autre porte ronde, et retour du running gag de l'Homme de Vitruve ^^;

Mais les autres portes étaient franchement sympas. Ici une porte à la forme bizarroïde (un nuage ? de la fumée ?)

Une cousine de la précédente ?

Une double porte en forme d'outre

Une autre

Un mélange des deux et un Florian qui pose :)

L'autre truc chouette, c'étaient les murs en forme de dragon.

Et les sculptures sur les toitures.

J'aime beaucoup cette photo avec la tête de dragon en fond :)

Après la visite du jardin on est retourné à notre resto de xiaolongbao pour en déguster avant de partir. Puis on s'est dirigé vers le Quartier de l'ancienne Concession française (法国租界 fǎguó zūjiè), un quartier hyper branché (des créateurs de mode tous les 15 mètres) avec des immeubles art déco qui font bizarre au milieu des buildings immenses. On a pas pris de photos de ce lieu. Enfin presque...

Une photo floue prise sous le coup de l'émotion : en effet c'était la première fois en Chine où on voyait un panneau indiquant la station de métro la plus proche !

"Charmeleur Salon international de la Beauté en Chaîne" : rassurez-vous, on n'a pas compris non plus. "En boîte" à la rigueur, mais "en chaîne" ??

Sur le chemin, on est passé devant un salon de massage que les filles voulaient tester. Eh ben, elles avaient vraiment contentes de leur massage pour hum... 15€ l'heure. Elles le raconteront mieux que moi ! Elles marchaient sur des nuages en sortant.

Quant à moi, en rentrant, on est passé par la boutique de T-shirts près de l'auberge où j'ai pu m'acheter un superbe T-shirt où on voit de façon stylisée Zizou mettre son coup de boule à Matterazi. Et on en a profité pour se prendre d'autres super sympas : il y avait des T-shirts assortis pour gars et pour nana. Avec Karine, on a pris ces modèles-là ! Si ça intéresse quelqu'un, le site de la marque est par ici : y en a qui sont géniaux ! (attention c'est en chinois et c'est not mozilla/firefox-friendly).

On a fini la soirée à manger des cup noodles sur le toit de l'auberge.

1 Comments:

At 2:21 AM, Anonymous Anonyme said...

j'adooore...Bon c'était bien qd même ce ptit voyage hein !
Bon allez je retourne bosser...

Ciloo

 

Enregistrer un commentaire

<< Home