06 octobre, 2006

28 juillet : Jour 15 - Zhouzhuang (1): Ville lacustre et photos anthropométriques...

Comme je l'ai dit dans le précédent message, on avait réservé une excursion à Zhouzhuang (周庄), une petite ville construite sur l'eau à 1h30 de Shanghai. Vous avez vu Mission Impossible 3 ? Oui ? La ville sur l'eau à la fin du film qui a l'ar sympa ? Bah c'est ça !

Dans un mini-car bondé de touristes chinois pénibles (vous aurez le récit de la pénibilité du voyage dans le message suivant), on s'est rendu tout d'abord dans une sorte de point de contrôle pour prendre nos billets. Bon ok, c'est classe et ça attire les touristes chinois par millions. Mais fallait-il vraiment nous tirer le portrait pour rentrer ?

On a tous des têtes de vainqueurs sur les photos : Florian a l'air d'un fugitif et moi d'un petit dealer, les filles ont l'air totalement jet-lagée

L'autre face du billet

Le plan de Zhouzhuang en chinois (cet abruti de guide ne m'a pas filé de plan en anglais alors que je le lui avais demandé)

La ville était vraiment très belle et mais on l'aurait vraiment plus apprécie si on y était allés seuls, sans guide et sans les compagnons de route qu'on a subis ce jour-là.

On a fait un petit tour en barque bien sympa avec un gondolier qui nous chantait (faux) des chansons traditionnelles. Vraiment cool ! Je n'en dit pas plus, je vous laisse apprécier les photos.

Le ticket pour le bateau

Notre gondolier et chanteur avec un supplément de 30 yuans !

Et les deux couples d'amoureux qui profitent de petite croisière

On est passé par pleins de petits canaux comme celui-là

Et sous pleins de petits ponts en pierre...

Après la croisière on s'est baladé dans la ville sans guide et sans porte-voix qui perçait les tympans. Et on a vachement plus apprécié Zhouzhuang, comme ça !

Zhouzhuang côté terre...

Et Zhouzhuang côté eau...

Des lampions rouges pourle côté pittoresque

Est-ce que vous voyez les détails dans la base du pont ? De près c'est génial !

Pour finir la série de photos, une superbe photo de Ciloo et son ornithorynque.

1 Comments:

At 2:29 AM, Anonymous Anonyme said...

En tout cas si c'était chiant sur le coup à te relire je suis pétée de rire. Merci pour cette petite pause ;-).
Bon bien sûr j'ai toujours pas d'appareil pour vous faire des photos de SF mais promis je m'en offrirai un bientôt (là mes finances sont en mode vroum-vroum)

Ciloo

 

Enregistrer un commentaire

<< Home