04 septembre, 2006

23 juillet : Jour 10 - Hangzhou (2) : Temple Lingyin et resto indien

Après avoir galéré un peu sur la route qui emmène en bas de la colline, on réussit finalement à prendre un taxi pour aller visiter l'un des temples les plus remarquables d'Hangzhou, le temple Lingyin 灵隐寺 ou Temple de la Solitude inspirée. Ce temple, ou plutôt cet ensemble de temples a la particularité d'avoir des statues de bouddhas partout mais il y en a surtout qui sont sculptées dans des grottes à même la pierre. Sous la pluie, c'était un peu casse-gueule, mais c'est l'un des sites les plus impressionnants d'Hangzhou.

Le billet d'entrée

Des bambous géants...

Une petite pagode

Deux grandes statues nous accueillent

Kaméhaméhaaa !!

Appel au public : "Grottos at Peak Flying from"... si quelqu'un a compris ce que ça veut dire, on est preneur ! Sincèrement qui a pigé ? :)

Les bouddhas sculptés dans les petites grottes

Des bouddhas complètement différents. Le petit gros rigolard a l'air quand même plus sympa.


Le retour à l'hôtel était plus héroïque que la veille. En effet la sortie de ce site nous amenait dans un coin étrangement vide de taxi, et après avoir bien galéré, on a enfin trouvé un arrêt de bus, mais on ne comprenait pas trop quel bus prendre et comment le prendre. Tout ça sous une pluie battante. Mais après bien 20 minutes d'attente, on prend le bus Y2 (bus touristique 2) qui nous a déposé pas loin de l'auberge, où on a pu se détendre avant de chercher un coin pour dîner.

Et on a jeté notre dévolu sur un resto indien qu'on avait repéré sur le chemin. Un resto plus chic et branché, où une très jolie Chinoise nous accueillait à l'entrée, en sari et en nous disant "Namaste". La déco, comme tous les restos indiens en général, est plutôt kitsch mais la bonne surprise était de voir que l'une des serveuses était effectivement Indienne. La carte était pas trop mal. On pensait être au calme dans un coin à côté de l'écran du rétroprojecteur qui passait des clips de musique très bollywoodienne, quand soudain l'écran s'est levé et on se rend compte qu'on était juste à côté d'une piste de danse où se trémoussait une Chinoise qui faisait de la danse orientale. Passé un instant d'hilarité, on était assez content du spectacle offert.

Après le dîner, on est allé se promener au bord du lac avant de rentrer à l'hôtel.

PS : J'ai triché pour ce message, j'ai mis des photos que j'avais prises lors d'un précédent voyage en Chine, parce qu'on n'avait pas suffisamment de photos alors que ça valait le coup de vous montrer enfin un temple qui ne consiste pas en une enfilade d'autres bébés temples. De même j'en ai profité pour ajouter des photos du Lac de l'Ouest.