16 août, 2006

20 juillet : Jour 7 - Taishan (2) : Au sommet du Taishan

Le sommet du Taishan est une espèce de terrasse où s'entre-mêlent boutiques, restos et temples. La vue y est fantastique : les autres montagnes semblent flotter sur les nuages, on peut apercevoir également des temples perchés sur les flancs. On a profité de la vue splendide une bonne heure en essayant d'arriver au Pic de l'Empereur de Jade, le point le plus haut où il y a le Temple de l'Empereur de Jade (l'une des divinités les importantes du taoïsme). Dans ce temple, la plus grosse particularité, ce sont tous les cadenas qu'on peut y trouver : on fait graver son nom et son voeu et on l'accroche dans le temple pour que le voeu se réalise.


Après cela, on est redescendu tranquillement. Par le téléphérique, sauf Florian qui voulait redescendre à pieds. D'après le Lonely Planet, l'ascension de cette partie prend 2 heures. On avait estimé la descente à 1h30. On l'a donc attendu en prenant un thé, dans un salon de thé en plein air. Mais il est arrivé plus vite que prévu ! la descente d'1h30, il l'a faite en 45 minutes au mieux. Puis on est allé mangé dans l'un des restos de la Porte du Milieu, parce que la crêpe qu'on a prise avant la montée était un peu légère.


Ah oui ! J'en ai profité pour prendre une canne, qui aura fait embêter son monde tout le reste du voyage.

C'est la porte qui nous attend à la sortie du téléphérique.

On peut distinguer les téléphériques émergeant de la brume...

Des temples perdus sur la montagne

Kali est ravie d'être sur le Taishan

Tout comme Florian...

L'escalier pour y monter à pieds

Les boutiques et les restos qui sont au sommet

un des temples

Il y avait pas mal de touristes ce jour-là

Il y a également pleins d'inscriptions peintes, dont une de Mao, qui n'est pas le dernier des déconneurs, qui avait dit : "Au sommet du Taishan, le monde est rouge !!"

On reconnait tout de suite que c'est un touriste chinois qui a pris cette photo de travers...

Ma Kali faisant de la pub pour une boîte américaine (oui une autre !)

Une belle photo des amoureux au sommet du Taishan

Au temple de l'Empereur de Jade

Accrochés sur l'encensoir, on peut apercevoir les cadenas des pèlerins et des touristes

On avait l'impression d'être dans une des peintures chinoises

La petite grotte était chouette.

Après être redescendu dans la ville, on a repris le car pour Jinan d'où on a pris le train de nuit pour Shanghai. On avait un peu trop d'avance et la partie de tarot improvisée dans la gare est devenue l'attraction principale de toute la salle d'attente. Apparemment les Chinois n'étaient guère habitués à voir des touristes occidentaux jouer aux cartes...


Le voyage en train s'est relativement bien passé. L'arrivée à Shanghai était un peu trop matinale (du genre 6h50 du matin) mais qu'est-ce qu'on était content d'y être arrivé !

1 Comments:

At 9:13 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est super chouette le Taishan !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home