19 juillet : Jour 6 - Qufu (1) : Welcome to Confucius Land !
Le lendemain matin, le principal souci en se levant, c'était de trouver un moyen de quitter Jinan. On a modifié le trajet et on a décidé de se rendre à Shanghai à la place de Nanjing. J'avoue avoir été vraiment soulagé lorsqu'on a eu les billets de train en main. C'est donc rassuré qu'on a pris un car vers Qufu (曲阜).
Un voyage sans grabuge si ce n'est qu'à quelques kilomètres du centre-ville, la gentille chef du car nous dit : "Vous êtes arrivés ! Il y a ce gentil monsieur qui vous conduira pour la suite du voyage !" Mais bon c'était pas trop mal, le chauffeur était super sympa et s'est proposé de faire le guide.
Un petit mot sur Qufu : c'est la ville natale de Confucius (Kongfuzi 孔夫子). Avec le Temple de Confucius, la maison de la famille Confucius, la tombe de Confucius. La spécialité culinaire, c'est le tofu de Confucius. On y fait des biscuits de Confucius, du vin de Confucius. Bref, c'est Confucius Land !
J'exagère à peine, car notre chauffeur nous amène dans une sorte de reconstitution de village ancien, une espèce de parc d'attraction pour présenter la vie du saint homme et son époque. Avec ses attractions (tir à l'arbalète, liseuses de bonne aventure, gros à lunettes hilare qui nous fait prier Confucius et nous extorque 40 yuans d'encens etc...). Et... je vous réserve le meilleur pour la fin : son "train fantôme de Confucius" !! Bon ok, pas vraiment fantôme, c'est juste un petit train qui racontait une histoire, un peu comme "It's a small world" chez Mickeyland (n'empêche que ça foutait un peu les boules !). Ah oui !! J'oubliais l'espèce de Géode en verre où il fait plus chaud que dans un sauna et qui est en fait une espèce de labyrinthe à l'intérieur. On grimpe tout en haut très facilement et pour rien parce que la vue est moche et les vitres pas lavées. Mais pour redescendre, c'est une autre histoire. On y a passé un bon quart d'heure.
Notre guide nous a traînés dans 2-3 lieux comme celui-là avant de nous quitter devant un restaurant qui servait du tofu de Confucius :)
Ca doit être leur Mainstreet...








0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home