18 juillet : Jour 5 - Beijing : Temple des Lamas
Départ de Beijing en début d'après-midi, ce qui nous laisse le temps de se balader encore un peu le matin. On décide d'aller du côté du Temple de Lamas (Yonghegong 雍和宫), le temple bouddhiste tibétain le plus renommé hors du Tibet.
La pluie fine qui est tombée ajoute un côté mystique à la visite, où on reçoit un mini-cd en guise de billet d'entrée. La classe !
L'entrée du Temple aux couleurs chatoyantes

Grâce à la pluie, le temple n'était pas trop bondé et il y avait une certaine sérénité.
Kali a fait l'investissement d'un parapluie qui nous resservira très souvent au cours du séjour, notamment comme ombrelle (il a un filtre UV) lors des fortes chaleurs. Acheté 30 yuan au lieu de 50, il me semble :)
Un encensoir où on ne pouvait rien brûler
Une fontaine (cible pour le lancée de pièces)
Un lion garçon et deux Tortues situés bizarrement dans un recoin.
J'adore la petite passerelle entre ces deux temples
Ohhh !! Un rouleau à prières !
Il faut absolument que je le touche !! (oui c'est bien un poncho Disney, on ne le voit pas, mais il y a Mickey qui fait coucou à mon dos)





2 Comments:
Et il y avait quoi donc dans cet étrange mini-cd ? Une sélection d'anecdotes de Mao à propos de sa (très) longue excursion au Tibet ?
Après visionnage rapide : il s'agit d'un VCD aux images toutes pourries qui présentent le temple avec des sous-titres en anglais et des interviews de lamas :)
Enregistrer un commentaire
<< Home