15 juillet : Jour 2 - Beijing : Temple du Ciel
Après une balade dans le jardin de la Cité Interdite, direction le Temple du Ciel 天坛, le plus grand temple de Beijing. Sûrement notre meilleur souvenir de la capitale chinoise avec ses monuments splendides (dont la très rigolote salle de l'Abstinence, hahaha !!), ses couleurs chatoyantes (oh le beau bleu !! ah ! le beau rouge !) et son parc avec des pinèdes centenaires et éventuellement le Mur des Echos, si celui-ci n'était pas... (eh oui vous l'avez compris) en travaux. Mais sous la chaleur accablante de cette journée, se mettre à l'ombre et observer de vieux messieurs faire du taichi ou jouer du luth chinois, c'est assez reposant...
Ah oui miracle ! pas trop de touristes ! Ou plutôt comme le parc était immense, ils sont dilués :)
Les Chinois font les choses en grand : comme on peut le constater ici
Un through ticket qui permet de voir tout ce qu'il y a dans le parc Tentative (ma foi pas mal réussie) de photo artistique
Un bout du parc avec les 7 cailloux qui sont sensés représentés 7 étoiles (lesquelles ? aucune idée)Après le Temple du Ciel, on est parti en quête d'un resto qui faisait du canard pékinois (on y reviendra). On est tombé sur un resto super hype, mais désespérement vide (on était les seuls clients). Mais l'intérêt se trouvait dans la rue où on voyait des dizaines et des dizaines de stands qui vendaient des brochettes bizarres.









5 Comments:
"Un bout du parc avec les 7 cailloux qui sont sensés représentés 7 étoiles (lesquelles ? aucune idée)"
les 7 etoiles de la constellation de la grande ourse non ?
ben quoi ? tu te souvient plus de ken le survivant et des 7 cicatrices ? XD (moi et me reference pourrites -_- )
Bon j'avoue que j'osais pas la sortir, cette référence, donc grand merci à toi eo-chan :D Je savais bien qu'un commentaire de toi ne serait pas un simple "ouah trop bien les photos"
Et c'est tant mieux ;)
promis, au prochain commentaire, j'ecrit en sms avec pleins de smiley hideux et je file l'adresse de mon skyblog en te demandant de "laché dé kom's !lol XD "
chuis pas credible quand je dit ca hein? :p
et sinon, c'est vrai qu'elle sont bieng les photos
Ben l'Autel du Ciel était le truc le plus photogénique là-bas, donc forcément...
Très belles photos de nuit, j'adore, vraiment. Sinon, toujours Google Earth et les tickets :)
Enregistrer un commentaire
<< Home